Le tigre de Tasmanie pourrait avoir survécu

D’après des documents récemment rendus publics, le tigre de Tasmanie, censé avoir disparu il y a plus de 80 ans, pourrait avoir survécu.

Le département des Industries, Parcs, Eau et Environnement de Tasmanie (DPIPWE) a rendu public des documents rapportant huit signalements de tigre de Tasmanie – ou thylacine – au cours des trois dernières années. Deux observateurs ayant témoigné déclarent être “certains que l’animal qu’ils ont vu était” un tigre de Tasmanie. Un autre témoin évoque, quant à lui, une « créature ressemblant à un chat » et précise qu’il n’avait jamais vu un animal ressemblant à ce qu’il a vu en Tasmanie ce jour-là.

Espèce considérée comme disparue depuis 1936

Le thylacine a été massivement chassé par les colons européens en Tasmanie. Le tigre de Tasmanie avait une réputation de tueur de moutons et était accusé de nombreuses attaques. Entre 1888 et 1909, le gouvernement de Tasmanie versait une prime d’abattage afin de contrôler le nombre d’individus. L’espèce a été déclarée disparue en 1936, année de la mort du dernier spécimen détenu en captivité.

VOIR AUSSI : Découverte d’une tortue que l’on pensait éteinte aux Galapagos

Suivez-nous !