Éthologie et physiologie

Éthologie & physiologie

De leurs comportements à leurs particularités physiques et biologiques, devenez un véritable expert du monde animal !

Flash : Le kakapo

Le kakapo n’est pas un perroquet comme les autres : en plus d’être le seul perroquet qui ne peut pas voler, il est également l’un…

Lire la suite

Flash : Le glouton

Le glouton vit dans la taïga et la toundra en Amérique du Nord et en Eurasie. Malgré sa ressemblance avec l’ours, il appartient à la…

Lire la suite

Flash : Le kiwi

Le kiwi est un oiseau nocturne endémique de Nouvelle-Zélande. Chacune des 5 espèces est de taille différente mais la plupart des kiwis ont plus ou…

Lire la suite

Flash : Le ligre

Le Ligre est un félin hybride, fruit de l’union d’une tigresse et d’un lion. C’est le plus grand des félins : il peut mesurer plus…

Lire la suite

Flash : L’oryctérope du Cap

L’Oryctérope du Cap est un mammifère essentiellement termitivore endémique de l’Afrique subsaharienne. Seul représentant du genre Orycteropus, il est parfois appelé cochon de terre –…

Lire la suite

Flash : Le wombat

Le wombat est un marsupial endémique des forêts d’Australie. Il est connu pour une particularité très insolite : la forme de ses excréments.

Lire la suite

Le flash : L’orque

L’orque, aussi appelée épaulard, est un cétacé présent dans toutes les régions du monde : elle vit aussi bien dans les régions arctiques et antarctiques…

Lire la suite

Le flash : Le panda

Le panda géant est endémique du centre de la Chine et de ses régions montagneuses. Les pandas sont dispersés dans six régions différentes, toutes entre…

Lire la suite

Le flash : La myxine

La myxine, espèce très primitive, a une technique de défense très particulière face aux prédateurs. Elle intéresse particulièrement les scientifiques qui espèrent fabriquer, grâce à…

Lire la suite

Le flash : La girafe

La girafe est le plus haut animal du monde et peut dépasser les 5 mètres. Animal emblématique de la savane africaine, la girafe est aujourd’hui…

Lire la suite

Le flash : Le nasique

Le nasique est un primate endémique de Bornéo. Il est surnommé singe à trompe en raison de son appendice nasal mou et plat qui ne…

Lire la suite

Le troisième œil des reptiles

Tous les vertébrés possèdent une glande endocrine au sein du cerveau appelée glande pinéale. Chez certains reptiles -les sphénodons et certains sauriens*- cette glande est…

Lire la suite

Twitter
Follow Me
Facebook
INSTAGRAM